« Théo, tu idolatres, tu idolatres… » j’entends ça à longueur de journée.
Effectivement, j’ai une tendance relative à mettre sur un piedestal les personnes que j’admire… mais on parle quand même d’un homme qui a créé plus de 300 entreprises et traversé le pacific en ballon (entre autres).
Je m’intéresse depuis plusieurs semaines au fondateur de Virgin, Richard Branson. C’est un entrepreneur incroyable qui a passé 50 années de sa vie à challenger les leaders de marchés hyper compétitifs: les labels avec virgin music, les companies aériennes avec Virgin Atlantic, ou encore les banques avec Virgin Money. Il a toujours utilisé cette même vision : « Make a difference to people with quality, innovation and fun! »
Il passe désormais 50% de son temps à s’occuper de l’ensemble de ses associations caritatives (Virgin Unite, Global Elders) et au mentoring grace à Virgin. Il passe également un peu de temps sur son île, Necker Island, à faire du kite surf !!!
Je conseille le livre suivant de R. Branson : « Réussir… et après »
J’ai choisi quelques vidéos pour illustrer ce que représente Richard Branson : un entrepreneur, un leader, un manager, un heros !
mieux vaut idolatrer que dénigrer tout et tout le monde!je ne le connais pas plus que ça mais le côté touche à tout,sportif et humanitaire moi ça me plaît bien!!alors continue!!
Bien sur que je continue 🙂